6 idées pour être magnifique de la tête, et surtout, au pied

mariage feezia

mariage feezia

Quand vient le moment d’organiser une cérémonie de mariage, il y a toute une foule de choses à prendre en compte. La robe de mariée est certainement au centre de toutes les attentions. Suivent ensuite la coiffure, le voile, etc. Bien souvent, les chaussures sont souvent reléguées aux oubliettes ou alors, carrément choisies à la hâte ou sur un coup de tête. Elles sont pourtant d’une importance capitale, car possédant le don de ruiner la tenue de la mariée ou de la sublimer.
Comment faut-il s’y prendre pour être magnifique de la tête, et surtout au pied ? Voici quelques idées.

Une question de style

En quête d’idées pour trouver la bonne paire de chaussures ? Les voici :

• Coordination entre la robe et les chaussures : Comme vous l’apprendrez sur de nombreux sites spécialisés sur le sujet comme celui-ci et surtout auprès de spécialistes, le type de chaussures et le style doivent être pris en compte par la future mariée. En effet, elle doit tenir compte de ses habitudes. Il est donc important de prendre en compte ses mensurations, sa morphologie, pour évaluer la hauteur des talons.

• La taille adaptée : elle doit être choisie avec soin pour que la mariée puisse s’y sentir à l’aise toute la journée. Une grande diversité de modèles existe. Il ne tient alors qu’à la mariée de trouver la paire idéale pour compléter la robe.

Des pistes pour s’en sortir

Comme vous le découvrirez dans la collection Instant Précieux, les chaussures doivent surtout convenir à la saison. Ainsi :

• Les sandales et autres nu-pieds sont tout à fait adaptés durant l’été.
• L’hiver est plus propice à des chaussures moins ouvertes et qui peuvent protéger le pied

Les escarpins ont l’avantage de pouvoir être portés peu importe la saison, et conviennent à de nombreuses morphologies de pied. Le plus important est de coordonner la couleur des chaussures et celle de la robe pour un effet des plus saisissants. Il est également possible d’aller plus loin :

• En créant un contraste entre les chaussures et la tenue
• Opter pour des chaussures simples si la robe est assez colorée, ou faire valoir la robe sobre par une belle paire de chaussures brillantes.

Les chaussures à talons ont la grande réputation de rendre n’importe qu’elle femme élégante. Cela est encore plus vrai quand il s’agit d’une future mariée. L’idéal est donc de les choisir entre 7 et 8 cm. Pour celles qui souhaitent aller au delà, l’idéal est d’opter pour une chaussure compensée afin de bénéficier de plus de confort et de stabilité.
Dans tous les cas, il est conseillé de marcher, de s’entrainer avec ces chaussures au moins deux semaines avant la cérémonie de mariage. Le pied aura donc le temps de s’y habituer et le risque d’en souffrir sera considérablement amoindri.

Au final, être belle le jour de son mariage implique également que les pieds ne soient pas négligés. Le choix des chaussures est d’une grande importance et ces six idées, pourront vous aider à être la star de la journée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Logo Feezia
Accéder à la boutique Feezia spécialiste du déguisement & accessoires