Une soirée déguisée d’Halloween d’enfer

Crazy Clown

Dans la nuit du 31 octobre, les rues se remplissent d’effrayants monstres, zombies, loups garous, vampires et autres curiosités. Fête très populaire aux Etats Unis et en Irlande, les Français ne résistent pourtant pas à l’envie de se déguiser en personnages effrayants le soir d’Halloween !
Si certains y trouvent simplement une occasion de plus de faire la fête, les enfants aiment aussi passer de porte en porte pour demander des bonbons. Attention, selon la tradition, être avare en bonbons vous expose à un sort ! Méfiez-vous des petits lutins et des squelettes aux visages d’anges.
Vous l’aurez compris, Halloween est une fête qui demande de la préparation. Des déguisements aux maquillages d’Halloween tout doit être pensé dans les moindres détails pour être le plus effrayant possible. Petit tour d’horizons des choses à savoir pour terrifier votre grand-mère !

Les costumes d’Halloween les plus populaires

Chez les filles, le grand classique reste la sorcière. Nez crochu, verrue, perruque et rouge à lèvres noirs, chapeau pointu, et balais sont de sortie ! Plus une sorcière est laide, plus elle est crédible. Chez les garçons, on retrouve le fameux costume squelette, toujours très efficace en pleine nuit ainsi que les déguisements rappelant les plus effrayants serial-killers, réels comme fictifs. Outre les monstres, le soir d’Halloween fait la part belle aux morts-vivants. Les zombies et les momies peuvent enfin revenir à la vie. N’hésitez pas dans ce cas à associer la bonne démarche à votre costume pour un effet d’autant plus garanti. Les jeunes femmes qui veulent rester féminines tout en s’accordant au thème vont adorer se déguiser en prêtresse rouge, en Morticia Adams, en infirmière ensanglantée ou encore en ange déchu. Rappelez-vous qu’en matière de déguisement tout est autorisé, il vous suffit de faire peur ou de ne plus avoir l’air très frais !

Se maquiller pour Halloween

Une fois votre déguisement choisi, vous n’avez fait que la moitié du chemin. Vous devez encore faire preuve de créativité pour réaliser un maquillage qui collera parfaitement au personnage choisi. Rappelons-le, Halloween c’est effrayant. C’est du sang, des os, des blessures, de la terreur. Il faut donc savoir inspirer ce dernier sentiment. L’indispensable de votre Halloween est sans conteste le faux sang. Lavable à l’eau sur la peau et les vêtements, il sèche rapidement après application pour un résultat quasi-réel. Appliquez-le autour de vos blessures fictives ou de votre bouche si vous êtes un assoiffé de sang ! Autre accessoire très efficace : la lentille colorée. Blanche, rouge, violette, pupille en forme de croix ou pupille façon chat, vous trouverez celle qui convient le mieux à votre déguisement d’Halloween. Ultra-effrayantes, les lentilles vous garantissent un regard venu d’outre-tombe ! Les morts-vivants, les guerriers ou encore les simples victimes seront aidés par le réalisme des fausses blessures. Optez pour un serre-tête en forme d’objet planté dans le crane ou une écorchure à appliquer sur la peau.
Enfin, sachez qu’une simple palette de maquillage vous aidera déjà à créer l’essentiel. Pour bien vous maquiller, commencez par travailler votre teint. Appliquez une base blanche pour avoir l’air particulièrement mal en point. N’hésitez pas à retravailler les traits de votre visage. Masquez vos sourcils au fond de teint et redessinez-les de manière terrifiante. Les filles apprécieront de pouvoir faire dépasser leur rouge à lèvres et appliquer du noir à outrance.

©EmmyMakeUpPro
Retrouvez tous les tutoriels maquillage d’Halloween d’EmmyMakeUpPro sur sa chaine Youtube.

Une fois maquillé et déguisé, vous serez paré pour la nuit la plus effrayante de l’année. Que vous décidez de faire la part belle aux bonbons ou de danser jusqu’au bout de la nuit, celle-ci sera forcément hors du commun. Le lendemain est toujours férié ! Tenez-vous prêt !


Mots clés : # #
Commentaires

Laisser un commentaire

Logo Feezia
Accéder à la boutique Feezia spécialiste du déguisement & accessoires